Route vers Madrid.
Cette capitale abonde de lieux emblématiques: la gigantesque Plaza Mayor, le typique Mercado de San Miguel, la dynamique Puerta del Sol entre autres. Vous visualisez les différentes influences de la capitale et son histoire au fil des siècles se dévoile.
Déjeuner libre.
Ce très grand et réputé musée d’art contemporain, vous donne l’occasion d’approcher des œuvres illustres telles que : Guernica de Picasso, Le Grand Masturbateur de Dalí, L’Homme à la pipe de Miró, etc…Quels sont les messages des artistes ? Vous parlez des différents courants artistiques et de leurs caractéristiques, et pourquoi ne pas s’essayer à quelques reproductions ?
Rencontre avec les familles. Installation.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Pénétrez dans l’univers du célèbre écrivain du Siècle d’Or. C’est précisément durant son séjour dans cette maison que son œuvre « Don Quichotte » a été publiée. Une très belle occasion pour se remémorer les passages de ce livre et de constater la multitude d’adaptations dont il est à l’origine.
Commencez avec le moulin de l’infante, qui vous révèlera ses mécanismes d’origine datant du 16ème siècle. La suite vous mène jusqu’au Moulin de Culebro, puis au musée de Sara Montiel. Vous profitez de cette immersion dans l’univers du roman pour prendre part à son l’histoire.
Pique-nique.
Bien plus qu’une croix, elle est le monument par excellence de la dictature franquiste. Ce vestige qui fait aujourd’hui polémique chez les espagnols, vous permet néanmoins de parler de la guerre civile qui a ravagée le pays de 1936 à 1939. Un moment solennel pour débattre sur les guerres et des dérives politiques.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Cette ville est un bouillon de culture : religions chrétienne, musulmane et juive se mélangent pour former un ensemble unique et spectaculaire. Bien installés à bord du petit train, vous traversez la ville et apprenez son histoire, admirez les façades et ses particularités architecturales.
Pique-nique.
En levant les yeux vous pourrez contempler son clocher qui est un splendide exemple d’art mudéjar de Tolède. Entrez à l’intérieur pour y observer le fameux tableau du Greco, « L’enterrement du comte d’Orgaz ».
Depuis le palais, vous rejoignez la cathédrale en moins de cinq minutes à pieds. Elle vous offre tant à voir et à apprendre que vous pourriez y rester des heures !
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Le site constitue un ensemble remarquable de douze moulins à vent du XVIe siècle, jouissant d’une rare conservation. Vous profitez d’un superbe point de vue sur le paysage et les alentours.
Lieu mythique où Don Quijote se fit armer chevalier dans une taverne qu’il prit pour un château.
Dans ce village typique, s’organisent autour de la place principale, les bâtiments à deux étages, colorés de rouge flamboyant !
Pique-nique.
Ne ratez pas l’occasion de bénéficier d’un point de vue imprenable sur les fiefs des maisons troglodytes.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Accédez à la crypte, pour arriver à la Galerie des batailles. Attardez-vous un peu dans les jardins si le cœur vous en dit. Du style architecturale « Herrera », ce bâtiment aux dimensions pharaonique vous offre la possibilité de parcourir 15 cloîtres, 13 oratoires, 86 escaliers, 88 fontaines, plus de 1 600 peintures, 9 tours et 73 sculptures !
Pique-nique.
De l’intérieur des remparts vous percerez les secrets d’un précieux ensemble d’églises et de palais Renaissance témoins de la splendeur révolue d’un ancien centre de production textile. Ici, vous pouvez parler de la révolution sociale, économique et technologique de la Renaissance en Espagne et plus généralement en Europe.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Le prestige culturel qui la caractérise ainsi que la qualité de son enseignement dépasse les frontières espagnoles. Elle regorge de multiples intérêts, tant sur le plan artistique avec sa façade de style plateresque, que culturel et littéraire grâce aux humanistes qui ont peuplés les bancs de l’université.
Pique-nique.
Ces domaines d’élevages taurins n’auront plus de secret pour vous. Assistez à une « capea » (selon programmation) : cette activité de formation est réservée aux toreros débutants, sans picadors, ni mise à mort. Vous observez ainsi les étapes de l’apprentissage d’une tradition culturelle vieille de plusieurs siècles.
Dans le dédale de ruelles de ce pittoresque centre historique, vous constaterez l’empreinte traditionnelle de ses rues et maisons, construites il y a plusieurs siècles.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Ce musée national est spectaculaire. Outre Les Ménines de Vélasquez et Les fusillades du 3 mai de Goya, vous pouvez y admirez dans les salles successives, des chefs-d’œuvre des écoles espagnoles, italiennes et flamandes. En tout, ce ne sont pas moins de 8 600 toiles et plus de 700 sculptures qui vous attendent !
Pique-nique.
C’est le plus grand palais d’Europe et la résidence officielle des rois d’Espagne. Découvrez les principales salles : la place d’armes, la salle du trône, l’armurerie royale, la galerie de tableaux et aboutissez avec les jardins de Sabatini.
Fin de nos prestations.
La durée et le contenu des visites sont aménageables en fonction de vos souhaits ou de votre projet pédagogique. N’hésitez pas à nous consulter.
Un prix = un nombre de participants Flexibilité du nombre de participants : 0
Un prix = un nombre de participants
Flexibilité du nombre de participants : +/- 3 élèves - modifiable sans frais jusqu’à 30 jour du départ.