Route vers Séville.
Explorez les sites de l’exposition Ibéro-américaine de 1929, la place d’Espagne, le quartier typique de Santa Cruz et la célèbre cathédrale Giralda de Séville, bâtie sur les bases de l’ancienne mosquée.
Déjeuner libre.
Palais fortifié, il fut le témoin des noces de Charles Quint et Isabelle du Portugal.
Rencontre avec les familles. Installation.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Une fois que vous aurez enjambé le Guadalquivir et passé le Pont Romain, Cordoue s’ouvre à vous par d’infinies ruelles, patios fleuris et fontaines. De la Medina à la Mezquita, de l’Alcazar au quartier juif : la juderia, cette ville ne cessera de vous étonner par ses influences hispano-musulmanes.
Pique-nique.
Entrez dans l’un des monuments les plus importants de l’architecture hispano-musulmane. Parcourez les neuf siècles de mélange architecturaux. D’une simple église wisigothe, la dynastie des Omeyyades en font une mosquée ornée de colonnes et de centaines d’arcs formés de pierres bicolores.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Faites route dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema.
Ce village blanc typique doit sa réputation à la coutume qu’ont ses habitants, de blanchir les façades de leurs maisons, en les couvrant d’un blanc particulier qui se remarque de loin. Déambulez dans les ruelles étroites et admirez les toits aux tuiles rouges.
Pique-nique.
Classées parmi les plus anciennes et les plus belles d’Espagne, de style néoclassique, elles possèdent un intéressant porche en pierre de taille. Sa taille vous impressionnera et le musée taurin vous aidera à comprendre cette longue tradition tauromachique, de l’élevage au spectacle.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Partez à la rencontre de la plus grande cathédrale gothique et troisième temple de la Chrétienté. Alonso Martinez l’architecte de cette cathédrale prononça cette phrase qui décrit bien l’état d’esprit des autorités sévillanes : « construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendrons pour des fous ! ».
Du haut de ses 76 mètres la Giralda, l’emblème de Séville, vous offre une vue dégagée de la ville.
Pique-nique.
Véritable poumon de la ville, il est le plus grand parc de Séville et un lieu de promenade et de détente privilégié.
Dîner – Logement.
Petit déjeuner.
Il possède la particularité d’être divisé en quatre vieilles villes : « Albayzín », « Realejo-San Matías », « le Sacromonte » et le «Centro Sagrario. Déambulez dans les ruelles et observez les spécificités de chacun des bâtiments pour en déduire son influence. Saurez-vous les distinguer ?
Pique-nique.
Découvrez cet ensemble de palais, jardins et fontaines, parfaitement conservés qui témoignent de la splendeur et de l’effervescence de la ville. Prenez votre le temps pour mesurer à quel point l’eau, tout droit venu des sommets de la Sierra Nevada, est d’une importance capitale.
Fin de nos prestations.
La durée et le contenu des visites sont aménageables en fonction de vos souhaits ou de votre projet pédagogique. N’hésitez pas à nous consulter.
Un prix = un nombre de participants Flexibilité du nombre de participants : 0
Un prix = un nombre de participants
Flexibilité du nombre de participants : +/- 3 élèves - modifiable sans frais jusqu’à 30 jour du départ.